top of page

L’aventure ID Restauration

Elle débute à Saint-Denis (93) en 1989.
Entré à cette même période, Philippe Vilmot occupera successivement les fonctions de contrôleur de gestion, directeur administratif et financier puis directeur commercial.
20 ans, jour pour jour, après son arrivée dans l'entreprise (en 2009), il devient Président de la société en acquérant l’intégralité des parts sociales par le biais d’un MBO. 

PME juridiquement et financièrement indépendante, ID Restauration se démarque grâce à ce double avantage, en garantissant le respect de la probité vis-à-vis des sociétés de restauration collective.

1516937863225.jpeg

Philippe VILMOT 

Président

Nos équipes, constituées de professionnels du secteur d’activité de la restauration collective, interviennent à travers toute la France et en Europe.

 

Cette maîtrise approfondie des différentes pratiques de notre métier, nous rend légitimes dans nos missions d'étude, d'accompagnement et de contrôle. 

L’expérience acquise auprès d’entreprises nationales et internationales, nous a permis de confirmer notre statut d’expert de vos problématiques de restauration collective, en mettant en avant savoir-faire, rigueur et efficacité. 

Nos valeurs

  • Une équipe engagée pour une valeur ajoutée partenariale,

  • Un partenaire fiable qui vous accompagne à tout moment,

  • une écoute et des interventions personnalisées et ajustées,

  • Un accompagnement proactif, de proximité, adapté à vos besoins et à votre contexte spécifique,

  • Une relation transparente, éthique et pérenne.

 

Enfin, si nous respectons bien évidemment nos engagements, nous nous efforçons, chaque fois que l’occasion se présente, d’anticiper vos besoins non exprimés. Cette approche tend, vraisemblablement, à expliquer les histoires singulières de longue durée que nous entretenons avec chacun de nos Clients Partenaires.


ID Restauration a-t-elle mise en place une démarche R.S.E. ?

Les déplacements de nos consultants constituant l’essentiel de l’impact environnemental de notre activité, nous privilégions les transports collectifs (train, transports urbains, etc.) aux solutions de déplacements plus polluantes (avion, taxi, voiture individuelle).

Avec ID Restauration, vous avez l’assurance d’un service de proximité, personnalisé et répondant parfaitement à vos attentes.

Eco-engagée.

 

ID Restauration a par ailleurs mis en place différentes actions visant à un meilleur respect de l’environnement :

  • Dématérialisation des documents,

  • Réduction des impressions couleurs,

  • Réduction des consommations énergétiques,

  • Recyclage des toners.

Au plan social, ID Restauration favorise dans ses équipes et dans ses recrutements, la diversité et la mixité.

De plus, le développement du télétravail est recherché et privilégié. Nous accueillons et tutorons chaque année plusieurs jeunes stagiaires pour "découverte" ou parcours école.

Quelles sont les actions principales réalisées par ID Restauration, relatives à l’engagement et aux valeurs R.S.E. ? 

Par exemple, nous avons pris part depuis 2017 aux "chantiers" RSE d’un grand Groupe d’assurance, sur le périmètre de restauration collective sur plusieurs sites. 

Auprès de nos clients, nous déployons une méthodologie sur nos différentes lignes de services, accordant une réelle importance aux produits biologiques ou labellisés. Il en est de même pour privilégier les approvisionnements locaux, contribuant à la réduction, au même titre que les consommations de fluides, du bilan carbone de leur activité de restauration collective. 

ID Restauration a-t-elle mis en place une démarche de lutte contre la corruption ? 

Nous avons mis en application deux démarches :

  • La première consiste en termes de contrôle Interne à suivre, centraliser et contrôler les engagements financiers pour l'ensemble des métiers (Acheteurs, Consultants, fonctions support, etc.).

  • La seconde consiste à demander des engagements contractuels à nos principaux fournisseurs référencés. 

bottom of page